Accueil    Consulter les annonces    Passer une annonce    Mes favoris    Conditions    Conseils Nous contacter    Espace Perso   
 
 
 
 

ARNAQUES A LA LOCATION IMMOBILIERE


1) Méfiez vous des « trop bonnes affaires ». Un appartement qui est loué moitié moins cher que les autres du même quartier c’est louche.

2) Méfiez vous des personnes vraiment trop pressées et qui insistent sur le payement.

3) Méfiez vous des personnes qui évite vos questions et qui ne donne pas de description de l’appartement (en tout cas suite au échange de mail). Forcement si c’est un appartement fictif, il évitera toutes questions relatives à celui ci.

4) Se méfier voir même éviter les annonces quand la personne prêtant être à l’étranger et donc ne peut faire visiter l’appartement ou prendre des photos. En fait le plus simple est de refuser tout annonce de personne que vous ne pouvez pas rencontrer (ou via l’intermédiaire d’un ami) ou dont vous ne pouvez visiter l’appartement (ou via l’intermédiaire d’un ami).

5) Se méfier des photos que la personne vous envoie. J’entends par là qu’il faut bien voir la jonction entre les pièces et qu’elle soit cohérente. Exemple : Vous avez une photo d’une chambre verte dont on voit au fond une cuisine bleu avec l’évier au coin du mur et vous avez une photo de la cuisine qui est grise avec l’évier derrière la porte. Vous remarquerez que ce n’est pas « logique » ça ne semble pas être le même appartement. C’est un bon motif qui met directement la puce à l’oreille et flaire la fraude à mille lieux. Donc si vous n’avez pas abandonner, demandez d’autres photos. S’il ne peut pas vous en fournir où s’il vous en fournis et qu’elles sont différentes des premières, c’est clairement une fraude.

6) Dès que la personne fait mention de transfert d’argent via Western Union vous êtes sure que c’est une arnaque donc laissez de suite tomber cette personne/offre.



RAPPEL DES CARACTERISTIQUES D'UNE TENTATIVE D'ARNAQUE

1) Demande un mandat cash urgent.
2) Demande un R.I.B pour verser un acompte.
3) Provenance: Côte d'Ivoire, Nigéria, Bénin, GB, ect...
4) Le client habite à l'étranger. (Côte d'Ivoire, Nigéria, USA)
5) Propose une banque étrangère pour la transaction.
6) Email provient souvent de Gmail, Hotmail ou Yahoo.
7) Ne peut pas se déplacer pour visiter.
8) Nombreuses fautes d'orthographe.
9) Donne rendez vous dans une autre ville que celle du bien a vendre.
10) Bien non précisé. Exemple: "...acheter votre (appartement, maison)..."


Variante: Des personnes vous font croire qu'elles ont un appartement magnifique a un prix dérisoire et vous demandent de leur envoyer de l'argent avant que vous ayez visité. Vous envoyez l'argent à l'étranger et vous ne verrez jamais l'appartement.


QUE FAIRE OU NE PAS FAIRE

1) Ne jamais répondre à ce genre de mails.
2) Pour une vente: pas d'argent en dehors de l'étude du notaire.
3) l'acheteur (ou locataire) ne peut pas se déplacer pour visiter? NE PAS DONNER SUITE. Il est illusoire de croire que l'on peut acheter un bien immobilier sans le visiter.
4) Ne jamais payer pour visiter!!!
5) N'envoyez jamais d'argent par Western Union ou en espèces.
6) Servez vous de Google pour faire des recherches sur le nom et/ou le mail que vous trouvez suspect.
7) Changer de l'argent, moyennant une bonne commission.(faux billets)
8) Marchands de listes: ne peuvent pas exiger le versement des frais d’inscription avant la fourniture de leurs listes, sous peine de lourdes sanctions pénales.


CONCLUSION

Aujourd'hui, vous devez redoubler de vigilance et vous méfier de tout ce qui paraît trop simple, trop intéressant ou tout simplement suspect. En essayant de vous aider au maximum dans la filtration des messages, nous vous incitons à être de plus en plus prudents.
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © ACROPOLE-IMMO.NET 2017