Cette propriété se distingue par son emplacement unique et ses multiples possibilités. Nichée sur un terrain de 4500 m², dans un cadre préservé, elle comprend trois bâtiments totalisant près de 350 m² habitables, constituant le dernier ensemble du hameau donnant sur la mer, une anse et une magnifique plage à l'ouest de l'île.
Nichée au bout d'une impasse, à l'extrémité du hameau, cette propriété abrite trois bâtiments surplombant le terrain, l'anse et la mer. Le bâtiment principal et sa dépendance, érigés en 2013, se démarquent par leur remarquable architecture écologique mêlant ossatures bois, canisses de bambous et isolation performante à la chaux et au chanvre, tout en conservant le charme des maisons traditionnelles de l'île. La maison principale offre environ 200 m² habitables, comprenant au rez-de-chaussée une cuisine et salle à manger de 30 m², agrémentée d'une belle cheminée de style 'bellilois', un salon équipé d'un poêle à bois, une vaste entrée avec toilettes, une buanderie et une arrière-cuisine, ainsi qu'une salle d'eau avec WC idéale pour les retours de plage. À l'étage, quatre chambres, un grand palier, une salle d'eau et une salle de bain offrent un espace de vie confortable. Les finitions de qualité comprennent des tomettes au sol au rez-de-chaussée, un superbe parquet vieilli à l'étage, des fenêtres double vitrage en bois et une cuisine équipée.
La dépendance, construite sur le même modèle, comprend à l'étage deux belles chambres, des toilettes et une salle d'eau, accessibles par un escalier extérieur, offrant ainsi un espace indépendant pour les invités. Le rez-de-chaussée, d'environ 50 m², est dédié à l'espace technique de la propriété, avec deux garages-ateliers équipés de points d'eau, parfaits pour le rangement du matériel de jardinage, de bricolage, ainsi que des équipements de loisirs nautiques.
La troisième maison, une ancienne écurie rénovée en 2023 et jamais habitée, s'étend sur deux niveaux avec une superficie totale |