Trait d'union entre la Neustadt et les Institutions européennes, l'Allée de la Robertsau fait la jonction entre la Place Brant et le parc de l'Orangerie et symbolise le prestige et la belle pierre dans l'esprit des Strasbourgeois. Réussissant la synthèse entre des proportions hors-normes, une architecture intemporelle et un mode de vie bourgeois, l'Allée de la Robertsau mêle des immeubles monumentaux et des maisons de maîtres. Nous y voilà ! C'est au sein d'une de ces constructions de caractère de 1894 que nous vous emmenons visiter l'appartement « Belvédère », un vaste 5/6 pièces de 165,31 m² Carrez surplombant les rangées d'arbres de l'Allée de la Robertsau du haut de ses trois étages.
C'est au 3ème étage sans ascenseur, donc, que nous franchissons le palier de l'appartement « Belvédère » et découvrons dès l'entrée l'agencement de cet appartement familial et bourgeois. Grâce à un couloir de distribution servant chaque pièce de l'appartement, vous serez immédiatement attirés par ses trois pièces de réception sur l'avant, respectivement de 27 m² Carrez, de 28 m² Carrez et de 26 m² Carrez, baignées de soleil et offrant une vue spectaculaire en direction de l'Orangerie et de la Cathédrale. Si des travaux d'embellissement seront nécessaires pour lui redonner son lustre d'antan, vous serez conquis par les hauteurs sous plafonds et les moulures de « Belvédère » tout comme par ses parquets à bâtons rompus plus que centenaires et ses balcons.
S'ensuivent, côté cour, une grande cuisine, deux chambres à coucher, respectivement de 24 m² Carrez et de 16 m² Carrez, une salle de bain et un WC séparé avec un lave-mains.
Par-delà ses vues à couper le souffle, en étage élevé, et son adresse prestigieuse, « Belvédère » sera le cocon idéal d'une famille au mode de vie urbain et appréciant de pouvoir se ressourcer au parc de l'Orangerie. L'appartement tire son épingle du jeu grâce à la modularité de ses pièces et à son agencement permettant un usage mixte, entre j |