|
Connaissez-vous le « Clos des Vanneaux », situé à la Meinau ? Ce micro-quartier paisible, bordé par le Rhin Tortu et entouré d'espaces verts, est un lieu bucolique mais également historique. A l'époque, et avant que des petits immeubles y soient construits à la fin du XX -ème. S, c'était un terrain de 5 hectares l'où se trouvait une blanchisserie de cire. L'usine de production de cierges était, quant à elle, également située sur ce terrain. Là où se trouve aujourd'hui la rue de la Boîte à Bougies, nommée ainsi en hommage aux ciriers Strasbourgeois.
C'est donc dans cette rue historique, la rue de la Boîte à Bougies, que l'on vous emmène découvrir un très bel appartement, un 4 pièces de 82 m² Carrez et 87 m² au sol avec deux grands espaces extérieurs, sans vis-à-vis. Il est situé au 5ème et dernier étage d'un petit immeuble construit en 1994, très bien entretenu et avec un ascenseur.
L'entrée de l'appartement mène directement aux différents lieux de vie. La pièce maîtresse est le salon de 18 m² Carrez, dominé par les baies vitrées qui donne sur une terrasse à la vue dégagée, entourée de verdure et exposée ouest. Elle confère le sentiment de faire partie intégrante de la nature environnante. La cuisine séparée, de 17 m² Carrez, est également baignée de lumière grâce à ses nombreuses et jolies fenêtres en bois dont, une porte fenêtre qui mène à un deuxième balcon de plus de 7 m². Cet appartement offre la possibilité de profiter de trois chambres à coucher, respectivement de 11 m² Carrez pour deux d'entre elles et 12 m² Carrez pour la troisième, avec son accès direct au balcon. Sinon, les possibilités d'aménagement sont vastes. On peut par exemple abattre des cloisons pour créer des espaces plus grands, selon vos besoins. La salle de bains comprend une baignoire, idéale pour une famille, et dispose d'une fenêtre qui donne aussi sur une vue dégagée. Le WC est indépendant. L'appartement est en très bon état général, les menuiseries sont récentes et le beau p |