Accueil    Consulter les annonces    Passer une annonce    Mes favoris    Conditions    Conseils Nous contacter    Espace Perso   
 
VenteMaison/Villa26 - Drôme26230 - MONTJOYER
 
   ANNONCE DE GERARD ANDRIEUX

Maison forte et grand domaine

 VENTE : MAISON/VILLA 
cliquez sur les photos pour les agrandir
 
 
 BILAN ENERGETIQUE
Consommations énergétiques Émissions de gaz à effet de serre
 
 
 
AJOUTER A VOS FAVORIS
IMPRIMER CETTE ANNONCE
RETOUR A LA LISTE
 
 
 
 
 REF : 7679510 18/12/2025

26230 - MONTJOYER


Notre agence, filiale du leader mondial eXp Realty, est ravie de vous présenter cette grande bâtisse ayant le statut de 'maison forte' sur un grand terrain d'environ 134 hectares sur la commune de Montjoyer, à Côté de Grignan, dans la Drôme.

La maison est un ancien château qui a été beaucoup remanié à travers l'histoire. La construction s'est étendue de la fin du Moyen Âge au 19ème siècle.

Il s'agit aujourd'hui de rénover intégralement cette belle bâtisse constituée de nombreuses pièces (environ 19, selon vos projets) réparties sur 6 niveaux. Le potentiel est de 450 à 500m² habitables. Les toitures sont en excellent état. Il faut noter la présence d'un mur de clôture et de nombreuses dépendances.

Le terrain, une immense zone naturelle, est composé de prairies, de bois, de labour, de sources, de ruisseau et de rivière. On y trouve également 2 autres bâtisses à rénover.

Le potentiel est incroyable !

Un peu d'histoire avec un extrait du site de l''Inventaire Général de la Région Rhône-Alpes' :

'La Calmette, dont l'étymologie « calma » signifie lieu inculte et broussailleux, est une maison forte située dans la vallée de la Citelles et dominée par le donjon de Montlucet. Son origine remonterait à la fin du 12e siècle : en 1193, elle est habitée par le sire Pierre de Lauzère qui se nomme « Seigneur de la Calmette ». Les de Leuze y habitaient au 15e siècle et en 1484 ce fief devient l'apanage des de Ferre, nobles verriers reconnus dans la région, qui ont probablement reconstruit la maison forte. Ils s'instituent seigneurs de la Calmette ou de la Verrière. Les verreries de Montlucet et Citelles étaient très actives à cette époque. Les de Ferre conservent la Calmette jusqu'au 19e siècle, et leurs héritiers la vendent vers 1830 à Jean-Louis Chambon qui la revend dans la foulée. Sur le plan cadastral de 1835, le bâtiment est désigné comme château de la Calmette. Flanqué de trois tours, son plan est identique à celui d'aujourd'hui, mais



790 000 €



 Informations principales
Nbre de pièces19
Surface habitable450
Superficie terrain134.761ha


 Aménagements
 
 


 Contacts GERARD ANDRIEUX





Agrandir le plan

Cette annonce a été visitée 14 fois
Dernière visite le 28/12/2025
 
 
Avertissement : Les annonceurs sont seuls responsables du contenu de leurs annonces. ACROPOLE-IMMO.NET ne saurait être tenu pour responsable de litiges entre acheteurs et vendeurs.
N'envoyez jamais d'argent ou de marchandises sans sérieuses garanties. Soyez méfiant pour toute offre en provenance de l'étranger (risque d'arnaque).

Consultez notre page : CONSEILS POUR EVITER LES ARNAQUES

 
 
 
 
 
 
 
Copyright © ACROPOLE-IMMO.NET 2025